• La visite de Salins s'est faite sous la pluie et en fin de journée, et COVID oblige la grande saline est fermée.

    cliquez sur photos

    Donc le lendemain matin nous partons vers Arc et Senans visiter la saline royale et le musée de l'architecte visionnaire Nicolas Ledoux.

    cliquez sur photos

    Après un bon déjeuner nous partons à la source de Lison (affluent de la Loue), un véritable havre de paix; nous parcourons les sentiers ombragés et admirons la très belle chute d'eau.

    cliquez sur photos

    Un vrai rafraîchissement !!!

    Nous continuons notre périple dans la nature au belvédère des 4 lacs: splendide vue sur les lacs jurassiens.

    Et pour nous les filles nous montons au sommet du Pic de l'aigle (990m) , pendant que Raymond regarde la fin de l'étape du tour de France !....

    il est tard et temps de chercher un endroit pour dormir.

    cliquez sur photos


    votre commentaire
  • Après une bonne nuit nous partons à la découverte de Poligny , capitale du Comté. Nous découvrons une petite ville agréable, une très belle église: la collégiale Ste Hyppolite possédant un immense crist perché sur une poutre de gloire datant de la 1ère moitié du XVe siècle (il n'existe plus que cette poutre dans le Jura)

    cliquez sur photos

    Nous quittons Poligny pour Dôle patrie de Pasteur.

    Nous sommes enchantés en nous stationnant sur une grande place face à la basilique et nous nous promenons dans la petite Venise au gré de petites ruelles.

    cliquez sur photos

    Une très jolie ville qui mérite le détour

    Un petit détour par Arbois 2ème patrie de Pasteur et nous filons vers Salins les Bains où nous y passerons la nuit près d'un petit ruisseau.

    cliquez sur photos